Soirée du 2121
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

3 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Mer 12 Jan - 9:57

Dommage que tous soient invisibles : Sarvok a raison, vous êtes tous semblables (ou presque) maintenant !

Vous pénétrez à tour de rôle dans la salle, Sarvok passant en dernier et lançant son sortilège de Verrou magique sur la porte. Comme précisé auparavant, la salle à cette forme :

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Salle0

À première vue, elle fait 18 x 10 M. Entièrement constituée de grandes pierres. Son plafond est assez bas : pas plus de deux mètres, 2.50 mètres de haut. D'énormes herse sont relevées : l'une au-dessus de ta tête et une autre plus loin (elle sont imbriquées à même le plafond et les murs).

Le tout est sale et malpropre. Il y a une odeur fétide (bien que diffuse) qui se dégage de l'endroit qui, sinon, semble vide.

Vous êtes tous sous la herse au sud de la carte.

Bien entendu, vous n'apercevez qu'une partie de la salle.

Où vous déplacez-vous ? Dans quelle formation ?


Dernière édition par Dungeon Master le Dim 17 Mar - 12:23, édité 1 fois
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 16:47

-Bienvenue dans la montagne!!!

D'un geste invisible, d'un geste du bras, je montre la place.

-J'ai déja fais le tour de cette pièce et apart au nord et d'ou l'on vien, il n'a pas de passage, pour les passages dissimulé, on verra quand vous aurez reprit vos tailles respectives. Pour l'instant, je suggére que l'on avance vers le nord, peut-être le fais d'être petit va nous servir.

-Quelqu'un se porte volontaire pour... faire l'appat comme Béril dit? Sinon moi je vais le faire, je parle plusieur langue si il m'adresse la parole avant d'attaquer, ma cape me protége de la premiere attaque, mais par contre on perd un sortilége qui pourrais sortir de nul part, mais nous avons Sylkin, Vonol et Berzak pour ça aussi. Pour l'ordre de marche, sa dépend qui joue l'appat. Mais... Je vais marcher avec la lumiere invisible tant que je le suis.Donc mes montagnards?
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sylkyn Lun 17 Jan - 16:53

L'elfe Chuchotte.
- Je suis aussi d'avis qu'on devrait se rendre à la porte au nord! On devrait aller aussi à gauche quand on va arriver à la porte si on veut faire le lien avec la porte secrète!
- Pour l'ordre de marche je crois qu'Essen devrait être en avant, c'est lui qui si connait le plus en forteresse naines! Sarvok devrait être en avant aussi pour détecter les pièges! Je pourrais être derrière eux avec Vonol qui pourrait détecter les créatures invisibles ainssi que Berzack. Béril et Ulf pourraient fermer la marche!
- Qu'en dites-vous???
Sylkyn
Sylkyn

Messages : 1617
Date d'inscription : 28/09/2010

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sylkyn Lun 17 Jan - 16:54

- D'accord pour Sarvok en avant avec la lumière le reste de l'ordre de marche vous convient-il?
Sylkyn
Sylkyn

Messages : 1617
Date d'inscription : 28/09/2010

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 16:55

Je pensais pas mal a ça aussi, mais sa dépend si ya un autre que moi comme volontaire, mais sa serais le plus simple je crois, mais je vais chialer quand je vais recevoir un monstre dans geule!!!

Donc a moin de volontaire

Sarvok et Essen
Ulf Vonol Sylkin (J'ai changé Ulf pour qui watch les traces)
Béril et Berzak


Dernière édition par Sarvok le Grand !!! le Lun 17 Jan - 16:57, édité 1 fois
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 16:57

Tout le monde acquiesce chaleureusement la proposition de Sarvok :

- Oh oui, dit Essen, tu es certainement le mieux placé pour servir d'appât ! Tu es le plus petit, on va pouvoir tirer par-dessus toi. Tu dois détecter les pièges, ce qui est plus aisé visible qu'invisible et avec la cape dont tu viens de me parler ! Et ton talent pour les langues ! Bravo.

Tout le reste de la compagnie :

- Ah oui, bravo !

Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 16:58

-Allez chier!!!! (En language d'époque!!!!)

Sarvok et Essen
Ulf Vonol Sylkin (J'ai changé Ulf pour qui watch les traces)
Béril et Berzak.

Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sylkyn Lun 17 Jan - 17:01

Sylkyn sourrit en entendant chialer le hobit mais diantre personne le voit il est invisible! Very Happy
Je demande à Vonol de m'informer s'il voit des créature invisible et de demeurer vigilant comme d'habitude.


Dernière édition par Sylkyn le Lun 17 Jan - 17:07, édité 1 fois
Sylkyn
Sylkyn

Messages : 1617
Date d'inscription : 28/09/2010

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 17:04

Pendant que l'on s'organise, j'analyse le passage, serais t'il possible de voler en balai dans le passage et genre aller voir plus loin?

Oui diminué je serais une guêpe comme tu disais, mais la comme ça?
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 17:42

Ton balai est difficilement maniable dans ce genre d'endroit, surtout que le plafond y est très bas, que tu ne connais pas les lieux et surtout, qu'avec la vitesse minimale à laquelle tu dois aller et le champ de vision réduit (limité par la lampe), ce serait dangereux de se casser la gueule solide.

On pourra aviser selon les endroits où tu te trouves.

Vonol ne voit rien de spécial.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 18:03

-Bon et bien n'advienne que pourra!!!

(C'est quoi la la lumiére que je transporte, roche, lanterne???)

Je reste invisible pour l'instant, je redeviendrai bien visible assé vite, mais je porte la lumiere, si je peut en détectant les pieges. On avance dans le passage.
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 18:56

Ta source de lumière est la même que lorsque tu est entré la première fois : une lanterne dans laquelle se trouve une pierre enchantée qui émet une assez forte lumière que tu peux étouffer en fermant les volets de la lanterne.

Je considère que vous avancez tout droit vers la herse au nord dans la formation que vous m'avez donné.

Une fois là, vous apercevez la salle suivante :

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Salle1b

La salle fait 12x20 mètres. Elle semble vide à part deux herses dans les murs nord et sud. D'où vous êtes, vous n'apercevez ni runes, ni ameublement, ni quoi que ce soit. Le plafond est ici un peu plus haut : 4 ou 5 mètres.

Vous vous trouvez juste sous la herse sud (qui se trouve à être la herse nord de la pièce précédente).
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 19:34

On inspecte sans trop perdre de temps que le passage est sécuritaire et on passe. On entend pas de bruit???
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 19:47

Vous vous arrêtez (vous avez développez un mot de passe : lequel ?) et vous écoutez (je lance les dés) : non, aucun bruit. Une véritable tombe.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 19:52

On semble pas mal seul, dons les mots de comandement normal, mais a voie basse, donné par moi a priorie ou par un autre si il y a une urgence. J'avance pour voir si il y a des piéges et on va voir l'embouchure nord.
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 20:15

Vous avancez dans la salle. Aux murs, aucune torchères.

Vous parvenez juste au-dessous de la herse nord. Juste par la sonorité, vous comprenez que vous êtes au seuil d'une salle beaucoup plus vaste : au bas mot, plus d'une centaine de mètre de large sur une cinquantaine de mètre de long. Le plafond est également beaucoup plus élevé : plus d'une dizaine de mètres de haut. Au centre de la salle se trouve deux grandes colonnes qui ont l'air d'être totalement constituées de fer. Elles s'enracinent dans le sol et s'enfoncent dans le plafond. Les murs près de vous sont décorés de certaines runes, fracassées et cassées. Il en est de même pour les statues et les bas-reliefs.

Le long des murs se trouvent des espèces de larges balcons de bois qui font le tour de la salle (les balcons : environs 3 mètres de large). Deux grands escaliers de bois qui ressemblent à des échelles y sont posés à l'est et au nord. Votre groupe se trouve sous la herse sud (qui est la herse nord de la salle précédente).

Pas de bruits. Et encore cette lointaine odeur fétide.

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Salle1

PS Ne vous fiez pas à la grandeur des images : pour une juste échelle et une évaluation des proportions, fiez-vous à la description et aux grandeurs que je donne...

Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 20:36

Donc a premiere vu pas d'issue au niveau du sol, mais il a 2 échèlle qui monte sur des passerelles(qui font le tour de la piéce? À quel hauteur?Veille ou construction récente? En gors, selons la description, c'est grand comme un terrain de football!

-Avant de monter dans une des échelles allons voir c'est colonne de fer, peut-être que ce sont des conduis que l'on pourrais emprunter pour monter on descendre. Et quand on va monter au échelle, on va prendre celle à l'ouest(Sur le plan elle est la, dans le texte tu dis Est)

-Ulf, ou vons les traces récentes??
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 21:03

- En effet, c'est à peu près la taille d'un terrain de football, peut-être un peu moins. Vous avez donc des infos qui ne vous sont pas immédiatement disponibles (ce serait trop long faire les plans sinon...).

- Les passerelles font le tour de la pièce (comme représenté sur l'image).

- Ulf ne peut repérer grand chose : des traces de kobolds qui partent dans tous les sens, mais surtout, semble-t-il, vers l'est et le nord.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 21:31

Ok, j'avais prit les passerelles pour les murs.

-Avançons vers la colonne de gauche voir de quoi il s'agit et ensuite vers l'échelle ouest.

Tout ça en examinant tout de même le sol et je demande a ceux derrière de surveillé le plafond ceux du milieu les coté.
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sylkyn Lun 17 Jan - 21:54

(Très beau travail de Carte Martin, ls grandeurs c'est pas important, ça fait la job)
- D'accord Sarvok, on fait comme tu dis!
- Je vais tout de même envoyer Vonol survoller les passerelles pour voir s'il n'y a pas quelque chose!

(Jet pour Vonol en exploration : Je le savais que ça allait arriver Evil or Very Mad )


Dernière édition par Sylkyn le Lun 17 Jan - 21:55, édité 1 fois
Sylkyn
Sylkyn

Messages : 1617
Date d'inscription : 28/09/2010

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Lun 17 Jan - 21:54

Le membre 'Sylkyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 1
Hehe, je vais prendre la nuit pour voir ce qui arrive Smile

C'est sur un "1" ? Hum, oui, j'avais dis 5%...
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 17 Jan - 22:15

Ne peut pas arriver grand choses dans cette pièce, et un ti point de destin ya rien là!!!
Edit DM : TU penses qu'il peut rient arriver ??? Mais, mais, mais, la Liche de la fin, elle est juste là, invisible. Et elle vient de manger Vonol d'ailleur. À qui le tour ?

Vous en avez pas déjà vaincu une, une liche ?

La liche de Moradin, tu l'oublie on en a fais de la bouillie!!!
Et le nom est la montagne du Dragon, pas de la liche!!!


Dernière édition par Sarvok le Grand !!! le Mer 19 Jan - 11:47, édité 2 fois
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sylkyn Mar 18 Jan - 21:44

Sylkyn tire sur la corde pour que tout le monde s'arrête.
- Sarvok les deux pilliers au centre de la pièce sont bourrés de Kobolds qui attendent jusque tu sois à porté pour ouvrir les hostilité via des meurtrières! Vonol vient de me faire son rapport! Les chiens d'écailles sont à l'intérieur des pilliers!
Sylkyn
Sylkyn

Messages : 1617
Date d'inscription : 28/09/2010

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Sarvok le Grand !!! Mer 19 Jan - 11:58

Sarvok saisse son avance... Je regarde les colonnes, quel est leur diamétre environs, y a t'il des meurtriéres ou trou dans les colonnes.

-Des Kobolds, dans ces colonne?? Quelqu'un voie quelque chose? On va voir? Au pire ce n'est toujours bien que des kobolds... Mais on peut aller a l'échelle, mais ces colonne... m'interesse. Ulf, a dis qu'il n'y avais pas beaucoup de trace vers les colonnes, mais peut-être que sa communique quelque part ces colonnes.

Je porte la lumiere, mais comme dis précédament, je suis resté invisible jusqu'a ce que je me battre.

Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Nonosse et Fétide Mer 19 Jan - 12:51

Les colonnes ont certainement un bon dix mètres de diamètre. D'où vous êtes, il est difficile de voir s'il y a des meurtrières puisqu'elles sont faites de fer ouvragé.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine Empty Re: Chapitre I : L'Ancienne Forteresse Naine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum