Soirée du 2121
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

2 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Dim 26 Sep - 13:41

Sarvok s'envole sur son balai alors que ses deux acolytes poursuivent leur route.


Dernière édition par Dungeon Master le Ven 12 Nov - 22:29, édité 1 fois
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Dim 3 Oct - 12:56

Le balai s'élève au-dessus des cimes des arbres déjà rougies par l'automne. Il est très tôt et, pourtant, un brouillard inhabituel s'est levé sur la forêt. Sarvok traverse des pans de brume qui sont autant de mains spectrales qui s'accrochent à lui comme des linceuls poisseux.

Au loin, on ne distingue que des arbres qui s'étendent à l'infini : le royaume du Roi d'Écorce. Parfois, apparaissant ici et là, des taches plus sombres annoncent les frontières du domaine de l'ombre : le marais au Kobolds qui s'étend jusqu'à la montagne des Damnés.

De là-haut, Sarvok a un très bon aperçu de la géographie, mais les routes sont difficiles à suivre. Il se souvient que le Lac aux Crocs se trouve vers le nord, mais où exactement ?

Il lui faut réussir un jet d'intelligence à -3 (on enlève trois à ton jet de D20 - tu dois avoir en dessous de ton intelligence).
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Dim 3 Oct - 22:39

Mais ou donc étais ce foutu lac!!! Je me rappelle qu'avec la bande de kobold on avait passé par ici!!! Allons voir par là !!!

11

Je savais bien que c'était dans cette direction, je peux sentir le village des lézards sur l'ile du lac d'ici !!!


Dernière édition par Sarvok le Grand !!! le Dim 3 Oct - 22:42, édité 2 fois
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Dim 3 Oct - 22:39

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 11
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Lun 4 Oct - 16:13

Sarvok se repère grâce à un regroupement de trois petits lacs où les kobolds avaient établi un camp lors de son dernier passage. Les marécages se font d'ailleurs plus importants dans cette partie de la forêt. Le hobbit plonge vers les saules avec son balai afin d'éviter un banc de brume. C'est à cet instant que son paisible voyage est perturbé.

Jet de surprise avec D6 : dans la mesure où tu es sur un balai, seule ta dextérité t'est d'une certaine utilité, et là encore. Tu es surpris sur 1 sur le D6.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 4 Oct - 17:46

-Mais qu.. quo... ques... que voige!!!

(J'ai un skill de hobbit pour etre moin surprit, jimagine que c'Est pour ca que sa me prend juste pas un 1)

1 !!!!

Bordel!!!


Dernière édition par Sarvok le Grand !!! le Lun 4 Oct - 17:46, édité 1 fois
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Lun 4 Oct - 17:46

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 1
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Lun 4 Oct - 18:42

Alors que Sarvok survole le sommet des saules à seulement quelques mètres, deux formes jaillissent des ramages en poussant un cri strident ! Tout se passe en un éclair, mais Sarvok a le temps d'apercevoir d'imposantes formes de serpents, mesurant bien une trentaine de mètres chacune. Elles passent dans un claquement d'ailes chitineuses en bousculant le hobbit. Ce dernier est frappé à deux reprises : un dard effilé au bout de la queue des créatures le rate de peu tandis qu'un deuxième dévie sur la magie de sa cape.

Alors que les monstres effectuent un lourd demi-tour, Sarvok se souvient de l'avertissement de Berzack : des Vouivres des marais...

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Peutetrem




Il faut lancer un jet d'initiative.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 4 Oct - 19:31

-Nom d'une livraison de berlue avarié!!! Les noms d'endroit ne son pas juste donné pour faire peur au ignare!!!

Je met la pédale dans le fond et part fou comme un balai, je dessend vers les arbres dans cette fuite, pour éventuelement me servir des arbres comme couvert.

(Une Vouivre c'est un Wyvern??)
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Lun 4 Oct - 19:31

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 1
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Lun 4 Oct - 21:52

Les deux Vouivres, dont l'une est notablement plus petite, tournent lentement en planant. Trop lentement pour Sarvok. En effet, pendant ce temps, ce dernier lance un ordre au balai (trouver le mot) ce qui a pour effet d'augmenter sensiblement sa vitesse.

Bientôt, il laisse les deux bêtes loin derrière lui. D'un dernier regard, il les voit plonger à nouveau vers la forêt afin de se tapir dans une zone marécageuse.

Il décide d'ouvrir l'oeil (celui qui lui reste), mais il sait que ce genre de bête est très territoriale et que ce devait être les deux seuls spécimens dans le coin. Mais sait-on jamais.

Après un moment de voyage (peut-être une vingtaine de minutes), le hobbit comprend qu'il est certainement dans la bonne région, la vieille femme ne doit pas se trouver bien loin. Mais une fermette ne se trouvera peut-être pas aisément du haut des airs.

Comment va-t-il procéder ?
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Lun 4 Oct - 22:01

-Hmmm, je l'ai échapé belle!!! Mais maintenant que je sais que c'est belle créatures son dans la région... Je vais tenter de me rappeller de cette endroit et revenir, et a mon tour les surprendre!!! J'imagine que leur dart vaut une petite fortune!!!

Une fois a l'abrit d'un couvert, une fois sure que les 2 créatures ne se dirige pas vers moi, je vais voler/marcher si nécésaire moin haut et sous la végétation tout en recherchant des sentiers et traces de vie. Tout ca en retournant dans la direction des 2 rangers et Berzak.
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mar 5 Oct - 8:18

Sarvok atterrit dans une petite clairière où il a cru discerner les apparences d'une route. Son coeur bat à peine : ces deux énormes Vouivres stupides n'étaient pas de taille face à lui et à son arsenal. Après une fouille sommaire, il découvre ce qui semble un sentier fréquemment utilisé. Mais on peut facilement en perdre la trace si on n'est pas trappeur et s'envoler serait plus un embarras qu'autre chose dans ces conditions. Sarvok suivra-t-il la bonne route ?

Un jet de sagesse à +4 devrait pouvoir nous dire ça...
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Mar 5 Oct - 10:36

-Hmmm ce sentier pourrai aussi bien etre le chemin de n'importe quoi!! Allons voir ca!!!

...20... c bin le temps!!!

-Hmmm je crois que je devrai aller par la, cette rigole ma l'air d'un chemin!!!


Dernière édition par Sarvok le Grand !!! le Mar 5 Oct - 10:38, édité 1 fois
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mar 5 Oct - 10:36

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 20
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mar 5 Oct - 11:24

Les longues études de Sarvok lui ont parfois donné un drôle de tour d'esprit. Il se dit : "Hum, cette vieille folle est... folle. Elle ne doit donc rien faire comme tout le monde. Aussi, pour elle, un chemin n'en est pas un. Conclusion : cette rigole doit lui tenir lieu de route !"

Satisfait de son raisonnement imparable, le hobbit s'enfonce joyeusement dans la forêt en foulant les pierres du ruisseau.

Après une heure de marche, il commence à douter de son hypothèse.

"Peut-être que la folle emprunte un chemin normal après tout..."

Que fait Sarvok ? Revenir sur ses pas et perdre une autre heure ou trouver une clairière pour s'envoler, revenir à son point de départ en quelques minutes au risque de perdre une nouvelle fois sa route ?
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Mar 5 Oct - 11:31

-Hmmm je crois que je suis rouillé... Je dois avoir passé trop de temps en ville!!! Tant qu'a etre la, aussi bien pêcher le diner!!! Comme ca quand je vais retrouver les rangers, je n'aurai pas l'air d'un perdu!!!

Je pêche quelques poissons et je vais retrouver les rangers, peut etre que je vais avoir besoin de leurs talents apres tout... pirat

Et par la meme occasion, si je retrouve Berzak et mon futur dragon avant, sa ferai un bon moment pour présenter tout ces gens. Un ancien compagnon, retrouvé dans les marais, qui venai faire prendre l'air a son dragon noir des marais, les rangers le trouverai gentil de l'Attention porté au ti dragon.
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mar 5 Oct - 22:04

Sarvok fouille dans son sac, mais n'y trouve rien pour pêcher. Il ne se sent pas tellement l'âme à la traque et décide de laisser tomber. Finalement, c'est une journée à jeter aux Gobelins. Il s'empare d'un bout de ration sèche qu'il mâchouille en hâtant le pas tout en ruminant des pensées noires et confuses sur les kobolds, les rangers et les poissons.

Lorsqu'il découvre une clairière, il reprend son balai et s'envole en trombe. Il se souvient de l'endroit où il avait laissé les rangers, loin derrière. Quant à Berzack, seul Ishtar sait où il se trouve ! "Restez en groupe mes petits" lui répétait sa mère il y a longtemps. Il se rend compte que la vieille avait peut-être raison.

Du haut des airs, évitant les coins suspects, il tente de retrouver la trace de ses deux acolytes des bois. Mais trouver un rangers dans cette forêt est certainement aussi facile que de dénicher un nain sobre aux Trois Piécettes.

Il lui faut réussir un jet de sagesse sans modificateur.
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Mer 6 Oct - 0:46

-Allez ! Je vais les retrouver et les apporter vers ce sentier, il ne doivent pas etre loin!!

(Si sa devient trop compliqué, je vais utiliser un parchemin de message avec Berzak ou les Rangers.)

PS: Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas le sens de l'orientation que c'est dure pour tous ce retrouver!!! Je dirai meme que c'est facile pour la plus part héhé!!! (DM : Tut-tut 9 de sagesse, forêt à perte de vue = perdu. C'est de la logique, pas de la projection de ma part. Retourne le problème : c'est pas parce que toi tu te retrouves en forêt -et encore, j'aimerais bien voir ça sans carte ni boussole- que Sarvok fait comme toi. Don't forget : it's a role).
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mer 6 Oct - 0:46

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 2
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mer 6 Oct - 7:48

Sarvok survole une nouvelle fois la forêt en retrouvant ci et là différents points de repère. Après plusieurs minutes de vol, il regagne le grand rocher où lui et les deux rangers se sont quittés. Faisant des cercle à basse altitude, il tente de percevoir quelque chose à travers les ramures des arbres. Il voudrait bien rejoindre ses deux compagnons, mais ils peuvent se trouver n'importe où ! Sarvok tente de suivre la route la plus probable qu'ils auraient pu emprunter.


Pour l'heure, Sarvok doit se fier à sa chance (un sort de message est inutile dans cette situation).

Il se passe quelque chose : le hobbit saura-t-il en tirer profit ?

Un jet de dextérité avec un malus de -1 (le -1 signifie que c'est plus difficile).
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Mer 6 Oct - 10:21

-Hmmm je me doutai bien qu'il marcherai vers la direction d'ou je suis partie, ce qui est bien logique, retrouvons les maintenant!!
Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mer 6 Oct - 10:21

Le membre 'Sarvok le Grand !!!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 3
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Nonosse et Fétide Mer 6 Oct - 10:28

Alors que Sarvok inspecte les environs et fait un nouveau passage au-dessus d'une petite collines, il voit surgir des arbres une flèche lumineuse qui brille d'un bel éclat vert pendant quelques instant. Le trait monte en ligne droite puis redescend en s'éteignant progressivement.

Ce doit être les Rangers ! Enfin, peut-être...
Nonosse et Fétide
Nonosse et Fétide
Admin

Messages : 5026
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Un donjon avec des aventuriers

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

https://darkanos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Sarvok le Grand !!! Mer 6 Oct - 11:52

-Qu'il sont prévenant c'est Rangers !!!

J'atterit a environ 200m de l'endroit d'ou j'ai vu la fléche sortir du bois. De la je me dirige vers l'endroit silencieusement et caché pour voir si il s'agit vraiment d'eux, ou meme peut etre Berzak, ou meme encore peut etre autre chose.

deplacement silencieux d100 (1)
Caché dans l'ombre d100 (1)

Sarvok le Grand !!!
Sarvok le Grand !!!

Messages : 2412
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt. Empty Re: Prologue : À la recherche de la vieille femme de la forêt.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum